Présentation


Benjamin LEDUC est né en 1973 à Dreux.
Après des études scientifiques, il effectue une formation en scénario. Il s’oriente vers la BD avec des premières histoires courtes publiées dans la presse BD (Lanfeust Mag).
Son premier album (Les Militaires) sort chez Clair de Lune en 2007 avec qui il publie dix albums d'humour, d'aventure et de Fantasy.
En parallèle, il écrit des livres pour la jeunesse. Il vit à côté de Limoges.
Sa série pour les petits, "doudou poussin" démarre en 2013 chez De La Martinière Jeunesse. Elle raconte l'histoire de son fils et de son doudou, mêlant aventure, humour, tendresse et découverte des métiers.
2015 marque son retour à la BD Médieval-Fantasy avec la sortie de "Les Damnés"



Les influences : Celles de l'enfance : Pif, Mickey, Picsou. Celles de la jeunesse : Gaston, Tintin, Astérix, Lucky Luke, Boule et Bill, Léonard.
Puis vint : Moëbius, Sokal, Peeters et Schuitten, Bourgeon, Manara, Jodorowsky, Makyo, Ottomo, Bilal Mais aussi Garfield, Grimmy, Calvin et Hobbes, Les Bidochons, J.C. Tergal et Gottlib.
Dorénavant ses préférences s'orientent vers des histoires plus intimistes comme Journal d'un album de Dupuy et Berberian, Pilules Bleues de F. Peeters, Paul a un travail d'été de M. Rabagliati ou encore l'oeuvre de Taniguchi.


Il aime explorer des univers variés, humour, fantastique, aventure policière et jeunesse. 

- Portrait 7ALimoges (2013) :


Interview réalisée lors de l'émission "Entrée des artistes" (octobre 2013) :

- Interview réalisée lors de l'émission "Entrée des artistes" (juin 2013) :


Reportage France 3 (décembre 2007) :