mardi 8 juillet 2008

HELENA - Projet série.

Helena est projet SF/Policier pour lequel je cherche un dessinateur. Un cycle en plusieurs tomes.

Pitch :

Année 2032. Des tentatives d’attentats se multiplient sur des centrales nucléaires. Le gouvernement accuse le parti écologiste de diriger un bras armé. Helena, lieutenant de police est chargée d’infiltrer le réseau terroriste et de le détruire de l’intérieur.
Elle va tomber sous le charme d'un jeune militant écologiste qui va lui faire découvrir que ses employeurs n'ont pas les mains propres. Le surplus d'énergie fabriqué par les trop nombreuses centrales n'est plus rentable et devient ingérable, les assurances des grands groupes financiers remboursent les dégâts causés au pays. De plus ils peuvent mettre le tout sur le dos des opposants et ainsi détruire leur crédibilité au près de la population en vu des prochaines élections.
Conjointement à son investigation, Helena, qui est orpheline, enquête sur son passé. Elle va recevoir des capsules-drogues qui vont l’informer sur son passé.
Elle va découvrir la vérité sur le secret de sa famille, sur son abandon.

N'hésitez pas à laisser vos critiques et commentaires.

3 commentaires:

jorge barao a dit…

c'est de l'Anticipation le pitch et exellent même moi j'aurais envie de le dessiner...mais je me concentre sur le nôtre, mais le pitch et très bon vraiment !!! car j'ai déja le visage de la miss et cela et bon signe chez moi...

Jorge

Cyril Guinet a dit…

Toujours autant d'imagination ! Bravo et bon courage.

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Rien à dire sur le fond mon bon Ben. Toutefois je trouve que cela part un peu trop dans toutes les directions. En revanche, sur la forme, tu devrais poser plus de mystère, moins dévoiler ton propos... M'enfin, ce n'est que mon humble avis... ;)