mercredi 18 mars 2009

L'épreuve elfique

Hello...
J'attaque un nouveau projet d'Héroic Fantasy pour Clair de Lune. Plus orienté ados, moins sombre que Jo-Bo. Il s'agit de Maäta- L'épreuve elfique.

Smilton est argentin, il a fait ses premières armes pour Clair de Lune sur l'album "Les rousses". Voici les deux premières planches. Il fait également la couleur.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Ben
pas mal comme planches;ca me fais pensé un un mélange entre disano(dessinateur chez joker,humour) et un style manga,un mélange qui j espere séduira le public.Bonne chance pour ce projet :)
mohammed

Anonyme a dit…

Jolie planche.
Ce que je ne comprends pas, Pierre me reproche de faire des gros traits et là il accepte le style ?(qui pour ma part n'est pas mal)

Deberg.

leduc a dit…

Heureux de te relire Mohammed. ça bouge de ton côté ?

Claude, le dessin n'est pas complètement validé, mais c'est en bonne voie.
As-tu songé à zapper l'étape de l'encrage dite classique et à "encrer" avec un crayon en marquant/appuyant juste le trait de contour... comme fait dorénavant mon pote ADAN et pas d'auteurs pro ?

Gibie a dit…

Le design/charadesign sont sympas mais tel que en NB ça donne un 'tit côté vieillot je trouve. (peut-être l'epaisseur du traits entre autre.)
On le perçoit un peut moins quand il y a la colo pourtant.

Pour les traits fins, le crayon ou critérium peut faire l'affaire (avec un 0,3 ça l'fait XD) mais en utilisants d'autres outils à encre ça peut marcher aussi. Tout dépend comment on utilise ses outils en fait. Perso avec mes critérium 0,3 (un HB et un B) Je ne me contente pas de que de marquer les traits de contours. Je m'en sers comme si c'était un encrage en dessinant avec le crayonné dessous via table lumineuse. Par contre j'ai moins de mal à me lâcher qu'avec un outil à encre (quand ça dérape on gomme !). Mais ça ça dépend de chaque dessinateur.
Mais changer d'outil ça peut parfois aider à se forcer à encrer autrement.

A.DAN a dit…

Félicitation pour ton 2eme obus dans le genre! ;)

Anonyme a dit…

salut Ben
non,rien de neuf depuis,je me remets au travail sérieusement,je fais quelques croquis de persos en ce moment.
a bientot :)

Anonyme a dit…

j'encre à la plume et au pinceau depuis des années, mais cela dépend de ce que l'on fait. Si je fais du réaliste, j'encre plus fin, pour du comique plus épais, pour du semi-réaliste, je jauge entre les deux.
@+

Deberg.