vendredi 12 février 2010

Couvertures rought

Voici les essais de couverture de Smilton.
Votre avis est le bienvenue même si nous avons déjà notre petite idée.

6 commentaires:

jorge barao a dit…

Mon havis...la 2eme couv la 5eme et la 6eme mais avec le titre en haut cela mange les pied cela fait bizard...voilà mon humble havis...moi il faudra que je reprenne notre projet...

Anonyme a dit…

sans aucun doute la 5 eme :)

Anonyme a dit…

sans aucun doute la 5 eme :)
mohammed bairi

Gibie a dit…

Ce qui me rend perplexe c'est que il y a si je puis dire 3 types de couv' : 1° qui fait fantasy médiévale (2 et 3) 2° qui fait SF alors que le titre fait fantasy et l'autre qui tente de mixer. Il est difficile pour moi de donner un avis complet sur ce sujet sans connaitre l'histoire dans ce cas. Tout dépend de ce que vous pensez devoir montrer pour appater le lecteur. (J'ai moi-même un dilème avec Sohalia où je voulais montrer des choses importantes sans dévoiler trop de choses...)
Au vue des certaines planches vues par le passé ici, j'aurais été tentée de mettre un peu de décors médiéval dans la couv' mixée avec un truc robot ce qui est le cas dans la 1ère et la 6ème mais j'suis pas super convaincue par les compo de ces 2 là.
Au niveau purement graphique, les 2 et 3 font un peu "plate/sage/figée" par rapport au titre avec le mot "épreuve"
La 5 + que la 4 en conclusion pour l'aspect compo graphique, mais personnelleemnt j'aurais encore poussé les recherches. Si vot' BD est un mélange médiéval et robot comme il me semble le comprendre par ces test de couv', il me semblerait interessant d'éveiller + la curiosité des lecteurs d'amateurs d'Elfes et de SF/mecha qui ne sont pas forcément les mêmes et aussi mettre en valeur cette particularité.

Slhoki a dit…

La 5 (ça fait un peu Star Wars) et la 6 !
:-)

Benjamin LEDUC a dit…

Oui, c'est bien un récit Fantasy avec une pointe de Steampunk.
L'éditeur et moi aimons bien la 6.
Reste à voir les détails du décors.