mardi 7 octobre 2008

Une bouteille à la mer...

J'ai déposé une annonce sur Café salé et AdaBD. Pour les éventuels nouveaux qui tomberaient par hasard sur mon site, je recherche un dessinateur au style réaliste comme décrit ci-dessous.

Quelques mots sur le projet...

Titre : "Au grand Bonheur"
Genre : Drame fantastique
Public : tout public même si les adultes seront sans doute plus intéressés
Format : Deux tomes
Style recherché : Réaliste proche d'un Gibrat, Juillard, Griffo, Marini, Guarnido mais nous restons bien sûr ouvert à toutes propositions.
Inspirations : Madame Bovary, Rebecca, Les innocents, Les autres, La maison hantée
Pitch : Une jeune femme anorexique hérite de la maison familiale après la mort soudaine de ses parents. Souvenirs, rêveries et évènements surnaturels vont ramener au grand jour un inquiétant secret de famille.
Editeur : Clair de Lune
Note d'intention : « Au grand bonheur » est un One-Shot d’inspiration fantastique.
Le récit contemporain est tout d’abord intimiste, il s’ouvre sur un drame et pose la question simple « Comme l’héroïne va-t-elle gérer tout ça ? »
Sophie souffre d’anorexie. Elle va s’isoler dans la maison familiale, après le décès accidentel de ses parents, afin de faire le point.
Cette maison, véritable personnage à part entière, va avoir une grande influence sur elle. Elle va réveiller les souvenirs les plus enfouis au fin fond de sa mémoire, développer son imaginaire et ses rêveries. Mais d’autres phénomènes beaucoup plus étranges vont la bouleverser.
Le récit va jouer sur l’ambiguïté entre ces trois phénomènes : souvenirs, rêveries et surnaturel, afin de créer l’atmosphère fantastique.
L’histoire comporte deux récits se chevauchant : celui de Sophie luttant contre ses doutes et sa maladie et celui de Charles, l’esprit hantant la demeure, au cœur d’un lourd secret.
Sophie va effectuer une thérapie inconsciente sur son mal au fur et à mesure qu’elle va enquêter sur l’histoire de son ancêtre.
« Au grand bonheur » n’est pas un simple récit d’horreur ou de maison hantée, c’est aussi le chemin initiatique d’une jeune femme, malade, au cœur d’une tourmente romantique et fantastique.

5 commentaires:

grafiker a dit…

Je suis très intéressé par votre récit et même si je ne suis pas un professionnel, je connais les bases de la BD et m'entraîne depuis longtemps. Mes travaux sur grafiker.over-blog.com
Si mon style vous intéresse contactez-moi (grafiker@hotmail.fr).
Je vous enverrez quelques croquis d'ici peu. Merci.

Lindara a dit…

Salut!
J'ai déjà écrit sur ton mail, pour te signaler mon interet pour ton histoire, je réitère donc mon offre =D
Je suis une jeune dessinatrice, et je suis avard d'histoires de ce genre, types psychologiques, où les visages doivent êtres très expressifs, parce que beaucoup d'émotions et ressentiments passent par le regard...
Je te joint mon blog.
Et voici également mon adresse mail : mathilde.deborde@laposte.net

serge Mas a dit…

Je trouve l'histoire intéressante, complexe car il faut coller aux codes propres à ce genre.
j'ai publié un premier album en 2008, l'adaptation bd de M le maudit. http://www.ieditions.fr/index.php?rubri ... e=bd&id=20
Un second album est prévu pour la fin de l'année 2009 chez le même éditeur "freaks circus" cette fois, entiérement réalisé par mes soins.
Ci-joint 2 blogs présentant mais travaux
http://virus-bd.blogspot.com/
http://freakscircus.blogspot.com/

Serge
serge.mas@hotmail.fr

Javier Rey a dit…

mon nom est Javi Rey. Je suis de Barcelone. J'ai 27 ans.

en premier lieu pardonnez par mon français.

je suis dessinateur
mon intention est de publier en France.

la direction de mon blog est:
http://reybdart.blogspot.com/

le synopsis de son histoire m'a beaucoup plu et il m'est intéressant de la dessiner.

merci

Anonyme a dit…

Bonjour, je me nomme Renaud Eusèbe, je dessine des albums de BD depuis mon plus jeune âge et n'attends que de passer professionnel. Votre projet "Au grand bonheur"pourrait certainement bien convenir aux ambiances qui me sont familières, un dessin réaliste pour un climat un peu sombre et introspectif, avec une pointe de fantastique.
Vous pouvez voir un grand nombre de mes planches, et même des albums entiers, sur cette page internet :
http://www.webcomics.fr/member/eusebe
il y a là plus de 300 pages en tout, certaines BD comme "le déserteur" datent un peu, les plus récentes étant "vendredi saint", "esprits errants", et "place nette", mais l'ensemble donne bien une idée des climats que j'aime illustrer.
Sur la page :
http://www.dargaud.com/front/extras/lelab/projet.aspx?id=199514
vous pourrez voir un plus grand nombre de projets récents, mais non achevés.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter à cette adresse :
renaud.eusebe@sfr.fr