mardi 24 juin 2008

Chaud devant !

Voici un nouveau projet que m'a proposé Clair de Lune. Le titre non définitif est "J'adore ma secrétaire". Le thème de cette nouvelle BD de gags est bien sûr dans le titre.
Autant vous dire tout de suite, c'est un projet très léger par son thème et son traitement, on va être plus dans l'ordre du fantasme masculin que dans la réalité de l'entreprise, quoique certaines entreprises ou administrations semblent avoir une réputation proche du club Med !
Après avoir testé quatre ou cinq dessinateurs via des annonces, nous avons finalement trouvé notre bonheur en la personne de JC Pol dont j'avais bien aimé la dernière BD "Demain j'arrête !" avec Ceka au scénar, déjà chez Clair de Lune. JC a plusieurs cordes à son arcs et manie différents styles avec une belle réussite. C'est un auteur complet qui a déjà signé plusieurs ouvrages : "Le chant du corbeau" à La comédie Illustrée, "La maison dans les blés", "Poker", "Une âme à la mer" chez Carabas dont le dernier tome vient juste de sortir. Il alterne les projets personnels et d'autres plus grands publics, ce qui nous rapproche sur ce point.



Avec "J'adore ma secrétaire", JC se lâche complètement ! On voit tout de suite qu'il prend beaucoup de plaisir à dessiner ses jolies secrétaires et un malin plaisir à les déshabiller ! La BD va être assez coquine, plus que je ne l'avais imaginé en tout cas :)
Autre point très agréable : il travaille vite, déjà dix planches de crayonné !
La BD devrait voir le jour en fin d'année si tout va bien...


4 commentaires:

Gibie a dit…

En même temps le dessin des ses nana ont l'air moisn vulgaires que d'autres dans le même genre de thématique...

Edouard Chevais-Deighton a dit…

MIAM MIAM !!! :)

viny a dit…

ça a l'air plutôt sympa, le trait a l'air + fin et + délicat que ds les séries habituelles du genre coquin ;)

Si vous avez besoin de couleurs, je suis pas loin, hein ^__^ (comment ça, je fais de la pub ? meuuuuh non...lol)

Leduc a dit…

J'avais pensé à toi mais JC a préféré continuer à bosser avec la coloriste de ses albums précédents, ce qui est compréhensif.
@+