jeudi 12 juin 2008

Jordi & les J.O

Non, il ne s'agit pas du célèbre bébé Jordi (qui doit être grand maintenant (ha ! oui, il est passé à la Ferme !)) mais de mon -déjà vieux- partenaire dessinateur qui me suit depuis pas mal d'années maintenant.
Planellas de son nom vit en Andorre. C'est d'ailleurs le plus célèbre dessinateur Andorran ! Oui bon, ils sont pas nombreux aussi :)
Je l'ai rencontré sur le site BDA. Depuis on a fait un petit bout de chemin ensemble : trois histoires courtes de publiées dans Lanfeust Mag et une dans Cargo Zone. Puis deux versions d'un dossier éditeur Lazare Koolf qui n'a pas trouvé preneur, un autre dans un style humour jeunesse Louf, avec les mêmes résultats. Et puis nous avons poursuivis dans la même veine humour. Un éditeur québécois nous a passé une commande pour une BD sur le Handball mais il s'est trouvé que ses messieurs n'étaient pas du tout sérieux. On s'est donc retrouvé avec une vingtaine de planches dessinées et pas payées ! C'est la dernière fois qu'on nous y prendra à bosser sans contrat. Mais la chance était de notre côté, le magazine HandAction a été intéressé par les aventures de CrazyHand et nous publions donc une planche tous les mois pendant au moins un an.

Il n'était pas normal non plus qu'un tel talent n'est pas encore publié un album, c'est chose faite avec "Bienvenue aux J.O" chez Clair de Lune qui sera disponible début juillet.


Nous enchainons ensuite sur une nouvelle histoire courte pour Lanfeust Mag.
Prochain défit ! Faire un album avec son style réaliste... Et pour ça il faut que je me remette au boulot.

2 commentaires:

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Planellas... Ahhhh, Planellas !!! J'adore ce dessinateur ! M'est avis que votre "couple" n'a pas fini de nous enchanter ! Ben, il faut que tu lui pondes un scénario d'enfer pour son style réaliste. Je t'assure que je serai votre premier lecteur !!! :)

leduc a dit…

Je sais, je cogite, j'en ai peut-être un... Mais il fait d'abord un test sur un projet d'auteur qu'est "Les Bimbos" :)